Le Soldat Rose

[Article rétrospectif de l’ancien site chris-tellpix.com]

Une fois n’est pas coutume, je ne présenterai pas ici des photos dignes de ce nom mais plutôt des photos « souvenir » faites à l’iphone (je n’avais pas mon matériel photo) pour illuster mon article.

Qui n’a jamais entendu parler du « Soldat Rose »?

Au départ, « le soldat rose » c’est un conte musical composé par Louis Chedid et écrit par Pierre-Dominique Burgaud, qui voit le jour en 2006.

On se souvient tous de la chanson du soldat rose interprétée par -M-, racontant l’histoire de ce triste soldat que personne ne veut acheter parce-qu’il est rose!

Quelques années après le concert où figuraient Francis Cabrel, -M-, Vanessa Paradis… c’est Shirley et Dino qui ont mis en scène ce conte musical avec une nouvelles troupe de comédiens/chanteurs.

En 2012, après un nouveau casting, ils repartent en tournée pour plusieurs dates. L’histoire du petit Joseph et des jouets reprend alors vie.

Hier soir, ils passaient en Suisse, au théâtre de Beausobre à Morges (lieu de spectacles/concerts très agréable! l’organisation y est impeccable!). C’est alors que je me suis décidée à aller voir ce joli spectacle, certes dédié aux enfants mais aussi, je cite: « à ceux qui le sont restés »! Alors si vous aussi vous faites encore des dessins  sur votre purée et que vous avez gardé vos yeux d’enfants, vous pourrez bien apprécier le moment de douceur qu’est ce spectacle.

J’y suis allée principalement, il faut le dire, pour voir mon ami Jérémy Charvet qui incarne le rôle du soldat rose, c’est enchantée que je suis ressortie de la salle, plein de jolis moments en tête et je ne vous parle pas du plaisir que j’ai eu à voir Jérémy réaliser ses rêves de môme…

A l’approche de Noël, la chanson « Made in Asia » remet un peu les pendules à l’heure aux grands… il y en a vraiment pour tout le monde dans ce spectacle.

Bravo à tous les artistes pour leurs chouettes prestations et bonne continuation pour les autres dates de la tournée.

Si quelqu’un de l’équipe me lit, j’aimerai bien y assister cette fois avec mon matériel photo pour ramener quelques clichés « valables », les costumes, les maquillages et la mise en scène valent vraiment le détour. Alors si jamais… 😉

Et puis tiens, pourquoi pas une petite date dans le pays du soldat rose? L’Arcadium à Annecy serai bienvenue 😉

Pour ceux qui ont Facebook et que ça intéresse, voici le lien de leur page.

Je vous laisse avec mes quelques clichés « téléphone » et vous dis à bientôt! 

« Love, love, love
Aimé et être aimé
Voilà le secret
Quand on a le coeur qui bat
La vie c’est extra »

Soldat-Rose-4738Soldat-Rose-4742Soldat-Rose-4746

photo-2

Commentaires

comments

No Comments
Post a Comment

error: Content is protected !!