C & A? Titre ne renvoyant en aucun cas à une grande enseigne vestimentaire mais plutôt à un de ces couples « rayon de soleil » ou « coup de coeur » (au choix, ou les deux? 😀 ) que je rencontre régulièrement grâce à cette activité photographique qui pourrait être à elle seule une thérapie anti-mauvaises énergies. 🙂
Ce samedi d’avril, nous avions rendez-vous sur une grande plage d’Erdeven, une plage qui raconte un bout de leur histoire et leur passion pour l’océan. Une très jolie découverte pour moi qui ne connaissais pas du tout cet endroit d’une infinie grandeur, tant par la beauté de ses dunes que par la longueur de sa plage! C’est l’une de ces plages bretonnes où le surf est largement pratiqué et c’est d’ailleurs assez « drôle » et sympa d’avoir l’impression d’arriver sur une plage landaise lorsque l’on accède au parking, vous savez ces parkings peuplés de petits utilitaires tous employés à faire voyager nos amoureux de la vague à la conquête de leurs moments de liberté et de communion avec l’océan.
Tout ça ne nous a pas facilité la tâche, il a fallu se frayer un chemin et jouer entre les surfeurs, apprivoiser cette lumière beaucoup trop dure et ne pas laisser leurs yeux se fermer trop souvent! C’était sans compter sur l’humour d’A. qui a immédiatement planté un décor jovial sur notre jolie séance.
Leur histoire m’a beaucoup touché, surtout le récit de C. pour me raconter cette aventure si particulière qu’est la grossesse lorsque l’on a rencontré tardivement l’homme de sa vie. Un message fort et tellement porteur d’espoir pour toutes celles qui pleurent encore en regardant Bridget Jones tout en dévorant des pots entiers d’Häagen-Dazs. ^_^
A l’heure qu’il est, baby girl a déjà quelques mois (elle a failli naître à la meilleure date qui soit!!! héhé 😉 ) et je lui fais plein de bisous par l’intermédiaire de cette publication tardive mais sinçère!
0 commentaires