Blog

Vivre libre ou mourir…

[Article rétrospectif de l’ancien site chris-tellpix.com]

Mais comment se fait-il qu’il n’y a pas une seule photo du plateau des Glières sur mon site?

Je vis à la montagne depuis plus de 7 ans maintenant, je me suis promenée des dizaines de fois sur ce magnifique plateau, que ce soit en été, en automne ou en hiver… et pas une seule photo? Ben non… je ne suis pas vraiment adepte des photos de paysages, pas que j’aime pas ça mais je ne sais jamais bien comment composer l’image, pas de regard, pas vraiment d’émotions à capter… et pourtant, je les adore ces paysages! J’aime la montagne, à toutes saisons elle nous réserve un spectable magnifique, c’est magique.

L’hiver que nous avons actuellement nous apporte beaucoup de neige et les paysages de montagnes sont à couper le souffle.

Hier, en plus d’être samedi (enfin libre!) il faisait grand soleil, l’occasion pour moi d’aller prendre un bon bol d’air et d’immortaliser quelques jolis paysages enneigés.

Je suis donc retournée une énième fois au plateau, ce haut lieu de la résistance française, chargé d’histoire. Beaucoup d’hommes ont péri sur ce plateau en suivant leur devise: Vivre libre ou mourir … La page à lire sur l’histoire du plateau pendant la seconde guerre mondiale est par ici, je ne vais pas la refaire, chacun son domaine.

Voici donc quelques images de neige et de montagne… de montagnes enneigées quoi! 🙂

N’ayant pas de photos récentes du monument réalisé en la mémoire des résistants, j’ai ressorti une vieille série pour illustrer et terminer cet article sur le plateau des Glières. 

Monument glieres

Glières-4387Glières-4393Glières-4411Glières-4412Glières-4417Glières-4418Glières-4422Glières-4436

Commentaires

comments

No Comments
Post a Comment

error: Content is protected !!