À une époque, j’avais pour habitude de faire bouger certaines personnes vers mes montagnes pour partager le temps d’un week-end notre passion pour la photo.
Le temps passant, la vie évoluant, la motivation s’essoufflant aussi, j’avais laissé de côté l’organisation de ces sorties. Il faut dire que n’étant plus du tout active sur notre forum photo depuis plus de 2 ans, je trouvais très mal venu d’organiser à nouveau des rencontres via le forum.
Seulement… à force de toutes nos sorties ici et là, il y a forcément de chouettes liens qui se sont créés et en 8 ans certains membres sont devenus des amis proches qui me sont très chers depuis plusieurs années déjà. L’outils Facebook permettant de rester en lien avec bon nombre de mes anciens camarades de jeu et de faire connaissance avec d’autres personnes, j’ai eu envie de proposer une petite venue dans l’ouest, dans « ma » Bretagne que j’aime tant, mon nouveau lieu de vie depuis 2 ans maintenant (2 ans déjà!!!!).
C’est comme ça qu’un jour on se réveille et on dit: « vous venez me voir en Bretagne? » Et puis au final, on se retrouve à une vingtaine de personnes venant d’un peu partout (de France et même de Belgique!!! Une ola pour Fred 😉 ) pour partager des chouettes moments tous ensemble, à la fois photographiques mais aussi apéritifs (je ne parlerai pas de vendredi soir…), souriants, causants et plein de soleil! Ah oui le soleil… il était resté coincé dans les coeurs celui-ci, hormis samedi après-midi, permettant à certains de virer au rouge vif sous-estimant le pouvoir du soleil breton…(private joke inside ^_^ ).
Lors de ces 2 jours, nous avons parcouru une petite partie du golfe du Morbihan pour rejoindre l’île aux Moines depuis Port-Navalo. Merci d’ailleurs aux Vedettes l’Angelus pour ce chouette tour et mention toute spéciale pour les jeux de mots fantastiques du guide du bateau 😀 … Nous avons fait une courte escale sur l’île au Moines puis une chouette balade le long de la corniche de Port-Navalo. Nous avons dégusté de très bonnes crêpes et galettes à Balade en crêpanie à Vannes avant de faire un tour « Vannes by night » et finir par des barres de rire au Tarmac.
Dimanche, nous nous sommes retrouvés (accompagnés d’un somptueux petit crachin typique) au cimetière de bateau du Magouër et nous avons continué sur Saint-Cado avant de nous quitter en milieu d’après-midi le sourire aux lèvres et les cartes mémoires parfois… bien vides! 😀 Et oui…les sorties photos, c’est LE moment pour faire des photos où on en fait pratiquement pas! Comble! On parle, on parle, on parle, on papote et paf, on rentre bredouille…
Enfin, même si j’ai loupé photographiquement plein de moments supers de ce WE (et plein de bouilles aussi!…), je suis rentrée dimanche soir avec le coeur rempli de toute cette chouette énergie procurée par ce type de moment partagés.
Merci à tous pour votre fidèle présence, merci pour vos sourires et merci de m’avoir fait passer un WE de bonheur dans un emploi du temps chronophage où j’ai laissé ma vie de côté depuis plusieurs mois. Merci de m’avoir fait ressortir le boitier et de m’avoir permis de vous revoir! Merci, merci et on recommence vite! 🙂
Zut, je ne savais pas trop quoi écrire et au final, je vois que je reste fidèle à moi-même… piapiapia pavé inside! :-p
Pour laisser une trace quelque-part de ces précieux instants de vie:
Pour finir, je mets ici nos jolies photos de groupe, merci à Greg pour ces images 🙂
0 commentaires