[Article rétrospectif de l’ancien site chris-tellpix.com]
Bella Venezia…
De passage par Venise durant les grandes vacances, j’ai essayé de ramener quelques clichés « souvenirs » qui pourraient malgré tout figurer ici.
Très difficile de faire des photos originiales à Venise tant il y a de monde dans les endroits stratégiques… les ruelles étroites posent aussi quelques problèmes de différences d’expositions non négligeables. Et puis, il faut le dire, en bon touriste, on se retrouve quand-même à photographier le Venise « carte-postale », parce-qu’au final, c’est ce que l’on souhaite garder malgré tout.
Cette ville flottante est une pure merveille, tout est beau, tout émerveille. La magie opère dès le départ » puisque la balade commence en Vaporetto depuis le début du grand canal que l’on parcourt quasiment jusqu’au bout afin de rejoindre la célèbre « piazza San Marco« . On passe alors sous le plus grand pont vénitien, le « ponte de Rialto« . La promenade se poursuit à pied, à travers la ville, les canaux, on se retrouve à passer sur des tas de petits ponts, on découvre les joyaux de la ville et on prend plaisir à photographier chaque coin de rue, chaque gondole… Bref, Venise, c’est vrai: c’est beau!
Je laisse place à l’image, j’espère m’éloigner un peu du « tata Ginette » mais… 😉
Les vacances se poursuivent en Croatie, déjà 1 semaine mais il en reste encore 1! Là encore, pas simple à photographier, j’espère malgré tout rentrer avec quelques pauses longues à la nuit tombée sur les jolies petites criques environnantes et quelques clichées du parc national des lacs de Plitvice, au programme pour la semaine prochaine. 🙂
0 commentaires