[One-to-One avec Agnès Colombo]
Ohhhh, le tout premier article sur mon site tout nouveau, tout beau!!! Oui, je le reconnais, il ressemble à l’ancien mais en beaucoup mieux 😉 Ahah!
Cet article c’est aussi le tout premier en tant que photographe professionnelle et c’est non sans émotion que je rédige ces quelques lignes. Eh oui, ça y est, l’aventure à bel et bien commencé, depuis le 1er septembre pour être plus juste! Passé quelques jours obligatoires (et nécessaires!) de formation à la chambre des métiers, une mise en place dense mais passionnante, je suis maintenant totalement disponible, dans les règles de l’art, pour mes futurs clients que j’attends avec une impatience non dissimulée 🙂 J’ai hâte de vous rencontrer!
Aujourd’hui, c’est une nouvelle histoire que je vous raconte via Raquel.
Et voilà comment de -20 m sous l’eau de la mer Méditerranée on se retrouve par une belle journée de septembre à Puteaux avec Agnès Colombo.
Il était une fois …. non je plaisaaannnnte…. 😀 ! Je ne vais pas vous raconter les détails de ma vie privée, je ne suis pas certaine que ça intéresse grand monde mais sachez que j’ai un wonder chéri qui déchire et qui, connaissant mon souhait de passer photographe pro et me voyant suivre assidûment (et passionnément! on peut le dire) le travail d’Agnès, n’a rien trouvé de mieux (impossible de faire mieux vous en conviendrez?!) que de m’offrir une session one-to-one avec elle en guise de cadeau d’anniversaire! Et comme il aime bien offrir ses cadeaux de manière marquante et originale, il l’a fait en plein milieu d’une plongée à St-Cyr sur mer le lendemain de mes 35 ans, en mai dernier donc 😉 (petite vidéo à la fin de cet article)
Je ne pouvais pas vous parler de cette journée avec Agnès sans évoquer le pourquoi du comment…! Alors voilà, le 23 septembre dernier, je suis allée passer la journée avec une de mes photographes préférée à Puteaux. Nous avons d’abord échangé en tête à tête autour de palets bretons (que je n’avais même pas apportés, la honte!) sur plein de sujets différents, parfois pas forcément en lien avec la photo, au grand dam d’Agnès qui s’attendait à ce que j’arrive avec une liste énorme de questions! Mais non, j’avais juste besoin d’échanger, de prendre quelques conseils généraux et surtout de la suivre sur une séance photo pour voir sur le terrain comment opèrent ceux qui sont mes exemples. J’avais choisi une session « ventre rond » et c’est après un bon jap’ encore en tête à tête que nous sommes allées retrouver Raquel, notre future maman de l’après-midi. Une séance pleine de bons enseignements où je me suis vraiment éclatée, entre la gentillesse et la beauté de Raquel, le côté « pile électrique-machine à sourire » d’Agnès, j’avais de quoi être enchantée! J’ai pu tester à nouveau des objectifs que je n’avais pas encore et que j’aime beaucoup, ce qui m’a valu de les acheter à mon retour à la maison! Je suis maintenant armée, équipée, boostée, bref, prête pour le début de mon aventure à moi cette fois, avec une motivation indéfinissable et une envie d’y arriver grande comme tout ça! J’ai le sourire vissé sur mon visage du matin au soir, c’est trop beau tout ça… quand les rêves prennent vie. Me reste à croiser les doigts pour la suite (et bosser! Beaucoup!).
Assez blablaté (je ne pouvais pas écourter!), j’ai peur que vous vous soyez endormis alors il est grand temps de laisser place aux images et de remercier encore une fois: mon homme pour ce beau cadeau d’anniversaire, Agnès pour tout ce qu’elle est et ce qu’elle m’a apporté durant cette journée et Raquel pour avoir été une modèle tip top!
J’espère vous retrouver vite pour vous partager quelques photos du mariage de C & F, j’attends leur validation et je devrais pouvoir le faire bientôt.
Je termine avec la p’tite vidéo de mon cadeau d’anniversaire! 😉
C’est pas beau ça?
A bientôt !
0 commentaires