[Article rétrospectif de l’ancien site chris-tellpix.com]
L’année dernière, au retour de Batuk’en fête, on s’était dit: RDV l’an prochain, même heure, même endroit.
C’est chose faite, hier nous sommes retournés à fort l’écluse revivre le temps d’une journée, au rythme des percus brésiliennes, africaines etc.
Une grande première pour moi, j’ai testé les percus brésiliennes et j’ai voulu prendre un surdo parce-que j’adore le son qu’il produit. Non seulement j’ai adoré ce cours bien adapté aux débutants mais en plus, je suis revenue avec des jolis souvenirs plein les genoux et tibias…oui, c’est vraiment génial le surdo!!! (c’est encore mieux avec des protections! 😀 ).
Question photos, j’ai hésité un peu avant de prendre le reflex, j’avais peur de m’encombrer et de revenir sans photos mais dans le doute de ressentir une grosse frustration de l’avoir laissé @home, j’ai choisi une option osée mais efficace: monter uniquement le 100mm 2,8 et partir le tout en bandoulière, sans sac à dos, sans autres objos. Je partais dans l’idée bien précise de faire du portrait, des prises de vue serrées avec des bokeh sympa. Oui, c’était risqué mais au fond j’ai quelques souvenirs qui me plaisent bien et qui illustrent bien le batuk. Il faut dire que Monsieur le « prof de percu brésiliennes » (Patinho Axé après vérif sur le site de Batuk) et quelques autres participants étaient particulièrement photogéniques, ça aide beaucoup!
Un mot à destination des photographes qui passeraient par là: Le parti pris de la bdb jaune est totalement assumée 😉 .
Merci à toute l’équipe organisatrice de ce chouette festival pour le boulot effectué et merci pour l’idée des massages à 5€ les 20 min, c’était juste du bonheur!
A l’année prochaine!
Bon voyage photographique. ☀ ♫ ☀
0 commentaires