À la suite de leur victoire à l’émission télévisée « La France a un incroyable talent » il y a maintenant une semaine, le Bagad de Vannes Melinerion a été reçu et félicité samedi dernier à la mairie de Vannes. Un retour aux sources qui n’est pas passé inaperçu auprès des vannetais et autres bretons qui sont venus les applaudir en masse!
Je n’ai pas pu resister à l’envie d’aller les écouter et les applaudir moi aussi, forcément accompagnée de quoi faire quelques photos. L’entrée à l’hôtel de ville étant restée libre, je me suis fait un joie de photographier la réception et les « échauffements » des musiciens, volontairement discrètement et sans flash. Belle découverte que cette mairie de Vannes que je ne connaissais d’ailleurs pas encore!
Après les différents discours de félicitations, le Bagad nous a réservé une magnifique prestation sur les marches de l’hôtel de ville et même le soleil qui s’était fermement mis en grève est finalement revenu les éclairer et les réchauffer un peu. Malheureusement, après leur défilé dans la vieille ville pour rejoindre le port, ce dernier est reparti et la dernière prestation n’a pas pu avoir lieu afin de ne pas abimer les instruments dont ils auront grand besoin ce samedi à Brest pour le championnat de France des Bagadoù .
Je vous laisse avec les photos et un lien vers leur superbe prestation mardi dernier. Allez les écouter, ça vaut le détour!
Encore bravo à eux et très bonne continuation. Vive la musique, vive la Bretagne, vive Vannes 😉 L’authenticité bretonne et l’âme véhiculée par ce genre d’évènements font chaud au coeur.
0 commentaires