À Micka et Jean-Michel…
« Je t’envoie de l’air en souvenir
La caresse de nos palmiers perdus
Je t’envoie un sourire
Plus qu’un mal entendu
Et je dis goodbye
Je dis goodbye
Et les mots me manquent
Un peu comme toi
Est-ce que les mots respirent encore, de ce coté là? »
Aujourd’hui, on retrouve une adorable p’tite famille sur mon site 🙂 Difficile de vous en parler sans évoquer un minimum l’histoire de cette session photo mais promis, je vais essayer d’être brève et positive parce-qu’on est là pour sourire devant leur joie de vivre à tous les trois!
Si j’ai eu la chance de faire ces photos, si j’ai pu avoir autant de plaisir à les rencontrer, c’est avant tout grâce à mon amie Nathalie que je remercie infiniment pour m’avoir fait découvrir Manu il y a quelques années. Au départ, comme tout bon amateur de rock français, je connaissais bien-sûr le groupe Nantais Dolly mais j’en étais arrêtée (un peu comme beaucoup malheureusement) à l’album « Tous des stars », dernier album du groupe dont l’existence s’arrêtera là suite à la disparition tragique de Micka, leur ami et bassiste. Manu est revenue sur scène « en solo » après quelques années, le temps nécessaire pour accepter de mettre en musique les textes qu’elle avait écrit en hommage à Micka et c’est en 2010 que j’ai donc découvert l’album « Rendez-vous » grâce à Nathalie, fan de la première heure de Dolly. Touchée en plein coeur par les chansons, c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à suivre Manu plus sérieusement via les moyens modernes de communication que l’on connait tous maintenant. C’est comme ça que de fil en aiguille j’ai découvert l’histoire de Kévin et d’Alexandra.
Je crois que nous ne sommes jamais prêts à perdre un être cher, à n’importe quel âge et pour n’importe quelle raison mais lorsque l’on a même pas 18 ans et que l’accident ou la maladie vous enlève un père, vous ne pouvez pas vous résigner et vous devez malgré tout réapprendre à vivre et à vous construire du mieux possible avec cela au quotidien. Cette histoire, c’est la leur à tous les deux et c’est celle qui m’a frappé en plein coeur et qui m’a fait leur écrire un petit mot, un jour d’avril si mes souvenirs sont bons, pour leur offrir une jolie séance photo avec leur petit Mike né il y a à peine un an. Parce-que la vie est venue couper l’herbe sous le pied aux tragédies, parce-qu’aujourd’hui, ce qu’il faut en garder, ce qu’il faut regarder, c’est l’amour et la tendresse de ces deux loulous et le sourire mêlé à tous les « bravos » de Mike. Je suis certaine que là où ils sont, ses deux grands-papas les regardent tous les trois avec beaucoup de fierté.
Alexandra, Kévin, je vous le redis encore, merci de m’avoir donné l’occasion de vous rencontrer et de vivre ce moment magique avec vous trois. Cette session restera gravée pour des tas de raisons. Restez comme vous êtes, gardez vos sourires et votre douceur, gardez aussi votre joie de vivre et votre goût pour la super musique (ah bah oui, y a de qui tenir hein!, chez les Chamberlin c’est dans le sang comme dirait Alex 😉 ), j’attends la sortie de votre E.P avec une grande impatience!!! Héhé!
Je vous laisse maintenant avec les photos, pleines de vie et de couleurs pour envoyer valser les choses tristes! C’était ma première session nantaise, à la maison, dans un endroit qui me faisait rêver depuis un moment et je pense qu’il n’y avait pas meilleur lieu pour eux. Vous trouverez à la fin deux photos de Kévin avec le masque de Micka qui a servi pour la pochette de l’album « Tous des stars », cette photo lui tenait à coeur et j’avoue que je ne savais pas comment lui faire… c’était un peu « troublant »… je crois qu’il est content, c’est tout ce qui compte.
Rock on!
Les gens, les lieux, les émotions, tout y est! Bravo Christelle! C’est magique!