[Article rétrospectif de l’ancien site chris-tellpix.com]
Archive… Archive…Archive…
Comment vous dire…? Ca remonte à janvier 2010 lors de leur passage à Chateau rouge à Annemasse pour la tournée « Controlling Crowds », à ce moment là, je ne connaissais que les classiques du groupe (Again, You make me feel, Fuck U etc.) Je suis allée à ce concert pour accompagner un copain en ne sachant pas vraiment ce que j’allais voir mais je peux vous dire que je n’ai pas été déçue.
Bloquée tout devant durant tout le concert, dans une salle moyen format comme je les aime, j’ai « bu » leur musique pendant presque 2h. Je ne sais pas comment dire… ils sont envoutants ces garçons (et fille car Maria Q – leur chanteuse de l’époque – était sublime!)! Leur musique envoûte, leurs attitudes sur scène envoûtent, leur façon de nous partager ce qu’ils vivent dans l’instant envoûte… c’est une complète « bienvenue sur notre nuage, on y est bien ». Il suffit d’écouter, de les regarder vivre leur truc à 200% et si tu es sensible à leur univers, tu planes avec eux. En tous les cas, pour moi, le coup de foudre a eu lieu, je me suis procurée tous les albums et j’ai largement rattrapé tout mon retard.
Hier soir au Festival Musiques en stock, c’était mon 4è concert d’Archive, le line up a un peu changé mais on retrouve toujours le noyau dur de l’équipe. Concernant le festival, c’était ma 6è édition et cette fois j’ai eu le plaisir d’avoir un pass photo. Merci encore à l’équipe organisatrice pour ça et pour ce super festival que je trouve vraiment au top du top! Un festival comme ça, entièrement gratuit, ça vaut vraiment le détour! Je ne ferai qu’un soir cette année par manque de disponibilités mais je vous invite à aller faire un tour sur la place des Allobroges à Cluses demain soir et samedi.
En attendant de vous poster les photos des autres concerts (Peau, Fake Oddity, Daughter), je vous laisse avec Archive pour ce soir.
Les conditions de lumières étaient parfois diffciles, assez minimalistes…très beau à regarder mais pas facile à photographier. Certaines photos sont très imparfaites mais je les ai gardé parce-qu’il y a le petit quelque-chose qui me plait 😉 La 17, c’est le clin d’oeil à la pluie qui nous a bien embêté hier soir!
Et ça, c’est juste pour faire ma petite « groupie »… et laisser une trace ici de leur super DJ set de Chateau rouge en 2010. Dave Pen et Steve Davis, le bassiste de l’époque. Photo Zoz Photographie.
A bientôt! 🙂
0 commentaires