Blog

Christelle Hachet . Photographe à Vannes / Je vous parle de ...  / Une photo Harcourt pour 10€!

Une photo Harcourt pour 10€!

[Article rétrospectif de l’ancien site chris-tellpix.com]

Harcourt-4915-650px

Et bien voilà, à 33 ans j’ai mon portrait Harcourt!!! Comme les grands … 😉

J’ai entendu parlé de cette cabine « photomaton » Harcourt il y a quelques jours par une amie et j’ai eu envie de tenter l’expérience. Comme de nombreux photographes, j’aime énormément les portraits studio Harcourt, les lumières sont divines et toujours bien placées, le noir et blanc est à tomber, bref: nos amies les stars sont sublimées par ce travail.

Les cabines ont vu le jour il y a quelques temps et arrivent petit à petit en province après avoir été installées à Paris. En tant que « photographe » admiratrice de leur travail, j’ai eu envie le temps d’un instant de jouer les stars à un prix raisonnable. Je me suis dis que j’aurai un chouette souvenir à regarder quand je serai vieille et ridée :D, c’était le moment ou jamais, la roue tourne trop vite.

Le résultat est sympa, une petite déception quand-même sur la qualité du tirage qui présente un léger virage vert (très léger) et sur ma photo la bordure gauche est imprimée avec des carrés noirs du genre: « vite y a plus de papier, faut changer le rouleau », donc pas cool… Je trouve aussi que les prises de vue (3 essais max) sont beaucoup trop rapides, on a à peine le temps de se positionner que la photo est déjà prise, le tout avec des messages un peu stressants du genre: « dépêcher vous, il ne vous reste que quelques secondes », et pour les choix c’est pareil, faut vite vite vite se décider sinon il choisi pour vous! Donc un bémol sur ces points.

A part ça, c’est certes une photo de photomaton mais version +++++ quand-même 😉 Loin d’être Laetitia Casta ou Sophie Marceau, le souvenir est là 🙂

Ci-joint la photo (prise avec le Reflex et passée sur photoshop pour rétablir au mieux les teintes et l’expo du cliché de base) et un petit making of réalisé à l’iphone (j’en profite pour conseiller l’appli Grid lens et Snapseed aux photographes possesseur d’iphone 😉 )

photo-2

Commentaires

comments

No Comments
Post a Comment

error: Content is protected !!