Blog

Bientôt une entreprise!

[Article rétrospectif de l’ancien site chris-tellpix.com]

Bonjour tout le monde,

Depuis le temps que j’en parle autour de moi, il est grand temps que je l’annonce ici!

Vous avez dû voir des changements sur le site ces derniers temps, je change de place, je complète, je remanie, j’ajoute, disons que je … professionnalise tout ça 😉

Le 7 juillet prochain, ma vie va prendre un nouveau grand tournant puisque je quitte définitivement la région Annécienne pour aller m’installer près de Vannes dans le Morbihan, je vais découvrir la jolie Bretagne, retrouver l’océan et me rapprocher de mes racines Nantaises.

Pour pouvoir réaliser ces changements importants, il m’a fallu bien évidemment démissionner de mon travail actuel et ça a été pour moi l’occasion de me poser quelques questions sur la suite à donner à tout ça. J’ai beaucoup réfléchi, beaucoup étudié « la chose », écouté les avis et conseils de mes proches ainsi que ceux de mes amis photographes et j’ai fini par me dire que c’était le moment de tenter quelque-chose avec peut-être en parallèle un travail de labo si une bonne opportunité s’offre à moi.

Après plusieurs années de « photographie amateur », je vais donc profiter de ce changement de vie pour me lancer dans la grande aventure de photographe professionnel! Et oui, c’est le bon moment je pense. Bien-sûr, j’ai bien conscience des difficultés de ce métier à notre époque mais j’ai la volonté d’y arriver et je n’ai vraiment pas envie de me laisser envahir par des pensées négatives qui ne feront que mettre un frein à toute l’énergie que j’ai à mettre dans ce beau projet. Avoir une entreprise à moi! Le rêve! 🙂 Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas partie tête baissée, j’ai largement anticipé tout ça à plusieurs niveaux, j’ai fait pas mal de lecture aussi sur ce qu’est le métier, merci d’ailleurs au site « Portrait ou Paysage » pour tous leurs précieux conseils.

Alors voilà, je me laisse l’été pour m’installer dans ma nouvelle vie Bretonne et dès le mois de septembre je ferai toutes les démarches pour être une vraie entreprise.

J’ai prévu quelques formations photos qui me semblent obligatoires pour apprendre encore et toujours, savoir maitriser sur le terrain et prendre les bons conseils avertis de gens dont la photo est également le métier. Je vais commencer par 2 jours sur Paris avec mon ami Jean-Louis Brun dont je suis ultra-mega-beaucoup fan du travail et je vais rencontrer également Agnes Colombo dont je suis également ultra-mega-beaucoup fan pour une journée de formation en one-to-one courant septembre/octobre très certainement. Après cela, il faudra continuer à apprendre par divers Workshop ici ou là et surtout, bosser, pratiquer, pratiquer, pratiquer, il n’y a pas meilleure école. Vous allez donc être amenés à voir des sessions photos « formation » ici ou là dans les mois à venir, je commence dès cet après-midi avec un ancien collègue de travail qui sera papa pour la deuxième fois tout bientôt, une jolie séance grossesse à venir donc, ce sera ma 3è!

Je ne l’ai pas encore précisé mais comme vous pouvez l’imaginer, mes créneaux seront le « portrait », essentiellement de l’humain, de quelque manière que ce soit. Je proposerai des sessions famille, couple, grossesse, mariage, portrait etc… chacune au fur et à mesure que je me sentirai capable de le faire au niveau que j’estime être cohérent avec ce que je veux produire. J’ai assez pesté sur les faux-tographes qui débarquent de partout pour ne pas avoir le projet d’en devenir une.

Le site va être amené à subir quelques changements et améliorations pour être la meilleure vitrine qui soit de mon travail. Je vais commencer par faire travailler un ami pour avoir une vraie identité visuelle (chouette, enfin un vrai beau logo! 😀 ) et petit à petit je ferai les ajouts nécessaires à la clarté de navigation. L’avantage d’être aussi un peu geek sur les bords c’est que je vais pouvoir bidouiller mon site comme je le veux 🙂

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire officiellement! N’hésitez pas à faire passer le message autour de vous pour nos amis Bretons / Nantais etc… je vais être bientôt à la recherche de travail! 🙂 Je mettrai mes tarifs lorsque l’entreprise sera définitivement créée et que j’aurai étudié tout ça consciencieusement avec d’autres amis photographes.

N’hésitez pas à me suivre via ma page photo Facebook, je l’alimente régulièrement et elle n’attend que vous! Sachez aussi que Facebook sélectionne de plus en plus les publications à paraitre dans votre fil d’actualité et qu’il en devient une passoire à gros trous, n’hésitez donc pas à vous abonner aux actualités ou cliquez régulièrement sur le lien à gauche « Actualité des pages ».

En image ça donne ça:

Capture-d’écran-2014-06-22-à-09.59.31

Sur votre page d’accueil Facebook (je n’y suis pour rien si ma première actu de page vous montre les Seychelles en Bretagne mais je trouve ça plutôt sympa! 😀

Capture d’écran 2014-06-22 à 09.59.49

P.S: Si mon nom de profil est masqué, c’est juste parce-que je tiens à ce que l’on ajoute ma page photo et non mon profil perso.

Merci de votre aide, de votre soutien, de votre présence et à très vite alors!

Christelle

Commentaires

comments

No Comments
Post a Comment

error: Content is protected !!