Blog

Année nouvelle v2.0.1.4

[Article rétrospectif de l’ancien site chris-tellpix.com]

Tant qu’à être jugée de « geek » (à tord!!! 😀 ), autant l’être à fond… jusque dans mon titre!

Et hop, encore une de passée! Le temps file si vite… heureusement, la photo est là pour en figer quelques instants à tout jamais.

Je vous souhaite à tous de vivre une belle année 2014, pleine de rêves, d’envies, d’étoiles dans les yeux et de papillons dans le ventre! Le sourire constamment au bord des lèvres et si les mauvais jours viennent vous faire de l’oeil, qu’ils glissent sans laisser de traces. Allez, que du bonheur quoi! 🙂 (les mauvaises langues qui n’aiment pas le pays des bisounours n’ont qu’à quitter ce blog, oui, résolutions 2014:  je combats le rabat-joieïssme! 😀 )

Je suis repassée sur mon article des voeux 2013 et j’y ai relu ça:

Photographiquement parlant, pour 2013, je me souhaite (ah bah oui, je me souhaite à moi-même! :D ) toujours beaucoup de beaux regards, de belles frimousses à mettre en boite, de beaux concerts plein de magie et d’émotions, de beaux paysages à immortaliser… Bref, encore et toujours, des instants qui me font rêver.

Est-ce que j’aurai pu rêver mieux? Cette année 2013 m’a réservé de bien belles surprises sur le plan photographique, j’ai vécu des moments géniaux avec des gens formidables (rien à voir avec Stromae hein! :p ). J’ai réalisé plein de souhaits (dans le désordre):

– Tester la pause longue de blockaus à l’aube et risquer l’arrachage de trépied par les vagues de Capbreton (tout ça avec un super fou! que dis-je…? Deux supers fous!)

– Trimballer mon matos en plein hiver dans plus d’1 m de poudreuse et y rester enfoncée… heureusement le chaperon rouge est arrivé et m’a sauvé!

– Fait mes premières photos de grossesses (Oh le stress ça! Tellement peur de me louper…premières photos avec des ardoises, des craies, des enfants qui font des bulles et… des futurs parents adorables!)

– Jouer au photographe de « studio » en achetant mon propre matériel (ouaiiii, maintenant, j’ai un flash studio elinchrom comme les grands, un parapluie, un fond, un trépied et un réflecteur :-p )

– Du coup: Fait mes premiers portraits « studios » avec plein d’amis cobayes! Merci à eux! J’ai pu faire ma session vintage (modèle/photographe) où je me suis retrouvée dans la peau d’une autre le temps d’une journée,  pu faire une séance avec mon petit « soldat rose » Jérémy Charvet, fait mes premières photos de bébé à croquer (petit aperçu à la fin de l’article… article à suivre)

– Reçu mes premières accréditations concerts (Musiques en Stock, Festi’Cheyres) pour des groupes que j’admire profondément (Archive, Manu (ex-Dolly), Eiffel …) dont Eiffel à la Cigale en « All Access » le lendemain de mon anniversaire (Rahhhh!!!! je ne me remettrai jamais et c’est ça qui me rend heureuse je crois!)

– Testé l’animalier à Pont de Gau avec mes amis photographes et j’ai pris des photos avec le 600 mm f4 de Marie-Claude Orosquette (la classeeee!!! 😀 )

– Promené mon matos dans les rues de Barcelone et de Munich (à venir ça aussi… priorité au maitre de l’archi – 2 petites images du BMW museum dans la recap ci-dessous).

Comme le montre ma petite sélection plus bas (sans prétention, c’est une sélection du coeur) j’ai finalement pas mal avancé cette année, j’ai touché à pas mal de choses mais j’ai surtout aimé réaliser les portraits et les photos de concerts… ça reste vraiment ce que j’aime le plus faire. Mettre en avant la « beauté » et les émotions… la beauté des émotions… Il est certain que si j’étais la reine de photoshop, je pourrai enlever tout ce qui cloche et faire bien mieux mais au fond… en ai-je vraiment envie?

La créativité me manque encore pas mal, la technique reste encore et toujours à travailler, je ne prends pas assez le temps pour améliorer tout ça (j’en manque aussi…), pour me documenter, je suis toujours loin de ce que j’aimerai faire et ce que je trouverai être vraiment « bon » à mes yeux mais si je continue à progresser, j’y arriverai et je dois vous dire que j’y compte bien! Faire des photos, les apprécier, les travailler à mon goût avec le peu de technique de post-traitement que je sache faire, les partager et entendre les gens contents du résultat, me procure vraiment beaucoup de bonheur! Alors voilà pour moi, je me souhaite 2014 avec plein de beaux moments photographiques au moins équivalents à ceux de 2013 et je serai toujours aussi heureuse.

Je vous laisse avec un extrait de ce que j’avais envie de retenir de 2013:

REVIEW BLOGREVIEW BLOG

 

Je vais conclure avec un défi personnel qui n’a rien à voir avec la photo (en tous les cas, pas pour le moment 😉 ), une autre période très forte de 2013, des démons (presque) combattus pour aller encore un peu plus loin dans tout ce qu’il y a de beau à vivre et découvrir… mon niveau 1 de plongée sous-marine! Et je peux vous dire que pour une clostro qui aime bien tout pouvoir maitriser, c’était un gros challenge! Merci à ceux qui m’ont encouragé à dépasser mes peurs, peut-être qu’un jour j’irai faire des photos sous-marines en mer rouge? 😉

N1 blog redim

 

!!! BONNE ANNEE !!!

Commentaires

comments

No Comments
Post a Comment

error: Content is protected !!